Actualités

salon virteul rambouillet

Je vous attend nombreux sur mon espace virtuel du Salon !

  Pourquoi cette 7ème édition est-elle virtuelle ?

Le Rotary-club de Rambouillet organise chaque année son Salon des Métiers d’Art, salle Patenôtre, pour que des artistes et artisans puissent présenter leurs réalisations, et rencontrer leur public.

Ce salon nous permet de collecter des fonds pour nos actions en faveur des jeunes, de la santé, et de nombreux projets locaux ou internationaux.

Malheureusement ce salon n’aura pas lieu en 2021, car la situation sanitaire sera probablement encore trop incertaine. C’est pourquoi nous avons choisi d’organiser ce salon virtuel. 

Le combat du Salon : le cancer des enfants

Cette année encore, c’est la lutte contre ce cancer qui nous anime.

Certes, la priorité actuelle est la lutte contre le coronavirus et ses mutations. Que tous les fonds de la recherche lui soient consacrés se conçoit bien, et nous ne pouvons qu’approuver ce choix.

Mais nous ne devons pas, pour autant, renoncer à lutter contre les autres maladies.

Le cancer est l’une des causes principales de décès chez l’adulte. Malheureusement, il revêt des formes différentes chez l’enfant, et chacune de ces nombreuses formes n’affectent qu’un nombre d’enfants trop limité pour que les laboratoires se mobilisent.

Le résultat, c’est que ces formes de cancer de l’enfant sont le plus souvent soignées en cherchant à adapter des traitements pour adultes. Et qu’en résumé, elles sont mal soignées.

Les fonds que nous récoltons chaque année, en partenariat avec les clubs rotariens de Dourdan et d’Arpajon, nous permettent d’offrir du matériel au service de l’institut Gustave Roussi, spécialiste européen dans ce domaine.